mardi 15 janvier 2008

humeur du soir

mes réflexions sur la création d'un blog :
le pseudo : pourquoi prendre un pseudo alors que je veux être enseignante documentaliste, professionnelle de l'information. le pseudo ne permet la validation de l'information puisque l'auteur n'assume pas vraiment ses propos, il se cache derrière un personnage. d'un autre côté, mon profil est assez clair, je donne le lieu où je fais mes études et s'il y a le moindre doute, on peut me contacter sans problème. je pense que j'ai aussi une petite tendance paranoïaque, je n'aime pas l'idée d'avoir mon état civil sur internet (alors que j'y expose mes sentiments... d'un point de vue d'intimité...).
les tags : la question des mots-clés a son importance, surtout dans l'organisation et la hiérarchisation de mes articles. je n'ai pas tout de suite distingué la fonctionnalité permettant d'afficher les mots-clé, appelés "libellés" par blogger. pour la constitution de ces mots-clés, j'ai choisi de reprendre ceux que j'utilise pour mes fiches papier. cependant, je vais devoir être plus rigoureuse dans leurs choix et leurs appellations car internet à l'avantage de l'hypertextualité!
les commentaires : ils sont modérés! la question de la modération ne se pose pas vraiment dans un blog qui risque ne n'intéresser qu'un petit nombre de personnes mais c'est un choix que je voulais expérimenter . quand je serais en poste (oui, j'aurais mon CAPES cette année), la modération sera nécessaire pour gérer les commentaires des élèves. j'expérimente également la contrainte de modérateur : tous les commentaires, et j'espère qu'ils seront nombreux, arrivent sur ma mail box, je choisis ensuite de les publier, modifier ou supprimer.

voilà où j'en suis de mes réflexions...

Aucun commentaire: