vendredi 30 mai 2008

Je ne sais pas trop quoi penser de cette vidéo du discours de Valérie Pécresse prononcé à l’occasion des assises du numérique. Les thèmes (je caricature…un peu):

  • J’aime les technologies du numérique
  • J’aime Dauphine
  • Les TIC c’est super (pardon, les té-i-cé), on apprend beaucoup mieux et elles compensent le « handicap social » des étudiants
  • Tous les jeunes sont des natifs du digital (digital natives ???)
  • Il ne faut pas rater les concepteurs du google de demain
  • Tout le monde passe le C2i et sera connecté en wifi
  • … ah oui, les technologies du numérique, c’est super
je caricature un peu, elle dit des choses très intéressantes mais ça sonne un peu faux quand même.
qu'en pensez-vous?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'avoue qu'elle donne l'impression de ne rien comprendre ce qu'elle dit (beaucoup d'hésitations, de cafouillages, "j'ai créé 150 chercheurs"!!!!). Pour moi, c'est une éloge des actions du gouvernement en matière de recherche et d'enseignement supérieur.