mardi 14 octobre 2008

visite formative

et voilà, la "chose" est faite, j'ai été "visitée" par ma tutrice. alors, il y a des points positifs et des points négatifs. les points positifs :
  • j'ai l'attitude d'une prof,
  • la posture et l'aisance,
  • souriante mais avec de l'autorité...
  • ma séance était vraiment réalisable en 1h
et les points négatifs :
  • je parle trop vite (je sais! le stress n'excuse pas tout),
  • j'ai trop préparé la séance et du coup, je n'ai pas assez tenu compte de la parole des élèves
  • je suis trop exigeante dans le sens ou je voudrais que les élèves atteignent en une séance un niveau d'expertise sur les notions info-documentaires
  • reformulation des consignes pour que les élèves comprennent bien ce que j'attends d'eux!
bon, vu comme ça, ça a l'air un peu horrible mais ce que j'en retiens, c'est que je suis à ma place dans ce que je fais. le reste, ça se travaille, je débute donc je fais des erreurs (objets d'apprentissages... dixit Astolfi).

Aucun commentaire: