mercredi 29 octobre 2008

vive la culture

Mardi 21 (ça fait déjà longtemps…) s’est déroulé le premier spectacle dans le cadre du Plan Départementale de Développement Culturel (PDDC). Je ne sais pas si j’en ai déjà parlé mais ce plan est génial !
Bref, grâce au PDDC, nous avons emmené 40 élèves (internes et 4emes volontaires) voir « Cabaret chromatic » de la compagnie Transe express. Le spectacle était précédé d’une séance de préparation avec l’un des artistes principaux et la directrice du cirque d’Amiens. Le spectacle est simplement génial, voir super génial. Les artistes (de cirque) revisitent de grands tableaux (« la chambre bleue », « la nef des fous », l’angélus », « les glaneuses »…). Bon, certains élèves ont été déçus : on va au cirque et il n’y a pas d’animaux (encore que…le chien dans les « funérailles d’Ornans »… ça se discute). Mais la mise en scène (de Gilles Rhode), les acrobates, les funambules et l’interaction avec le public étaient captivants.
Cerise sur le gâteau : c’était la première mondiale du spectacle. Ensuite, il va faire le tour de France et du monde. Deuxième Cerise sur le gâteau pour les élèves : le spectacle se déroule au cirque d’Amiens (un cirque qui a été construit en pierre…à cause du froid et des tempêtes je crois… ;-) ). Donc, nous sommes rentrés à 23h30 mardi (« m’dame, on va pas l’école demain, on sera trop fatigués ? ») et les élèves étaient ravis (enfin, quand on les a réveillés). Nous étions 5 encadrants : 2 prof-doc, 1 prof d’arts plastiques, 2 AE (celle du CDI et la technicienne réseau).
Ce que je ne vous dis pas…c’est que le soir, j’étais en vacances…

En parlant de vacances…vous ne m’aidez pas trop pour les questions du quizz sur le développement durable que je dois construire pour décembre. Du coup, j’ai été « obligée » de m’y mettre. En m’aidant (beaucoup) des documents officiels (ADMO et ADEME), j’ai déjà 54 questions mais si vous avez des idées…je suis preneuse.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Dis donc ça bouge pas beaucoup ton blog... l'effet des vacances sans doute ;) petite chanceuse!