mardi 11 novembre 2008

news

Notre projet P2 avance : la date est fixée !

Le P2 est un projet qui doit être mené en interdisciplinarité. Dans notre cas, c’est une rencontre autour des énergies renouvelables qui se fait entre nos élèves et des élèves de l’EREEM de Berck. Mais j’en ai déjà parlé… (Si, si, je suis sûre…).

La conférence a été fixée par la conférencière au mardi 9 décembre. Et là, alors que deux des trois PLC2 qui y participent étaient contents (car l’autre date était un jeudi, jour de formation disciplinaire à l’IUFM pour la plupart des PLC2…mais pas tous ; d’où 1 PLC2 pas content !!! mais si, c’est logique), ma tutrice s’est rendue compte que c’était le jour de la première réunion FADBEN avec conférence de Zakartchouk sur l’évaluation par compétence le matin et une « vieille » connaissance l’après-midi, Pascal Duplessis. Donc, adieu à la rencontre avec les autres docs de l’académie (c’est une journée inscrite au PAF ouverte à tous), adieu Zakartchouk (mais une autre PLC2 doc est en stage dans son établissement : il évalue ses élèves par compétences), et adieu Pascal et les retrouvailles !

Demain, présentation du P2 à notre formateur de groupe interdisciplinaire qui valide (il n’a pas le choix, il est génial ! notre P2 [pour le formateur, j’ai encore des doutes]). Je le publierai ensuite (patience).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Alala louper Pascal, sa conférence et ses mots inventés dont lui seul à la recette... c'est bien triste tout ça mais je suis sûr qu'au hasard d'un détour en Anjou tu le verras et au passage il te révèlera peut-être la recette pour inventer les mots (ça peut être utile pour tes lycéens du LP!). Quand à manquer la conférence de Zakartchouk bah je ne peux que te proposer de regarder "ça cartoon" désolé c'est une mauvaise blague mais son nom me fait vraiment penser à ça! ;)
En tout cas ce stage en LP a l'air d'être très instructif!
Bonne continuation
Je resterai anonyme pour ne pas me faire huer ;)