lundi 16 mars 2009

mon prof est un stagiaire

bon, fallait bien que ça arrive, j'ai une épine dans le pied (de la taille d'un arbre, quand même).
ma visite évaluative s'est mal passée! en fait non, elle ne s'est pas mal passée, elle n'était pas assez documentaire et beaucoup trop disciplinaire...
c'était la séance d'introduction d'un travail d'histoire-géo sur les dieux et héros grecs. Celle où l'on pose les cadres...et le prof d'HGa beaucoup plus parlé que moi. Bref, sur les 10min où j'ai pu en placer une, on ne peut pas m'évaluer! il est clair que la séance n'avait pas été discutée suffisamment.
enfin, j'avoue qu'à midi, une fois que le couperet fatal fut tombé, j'avais une légère (très légère) intention de me suicider quelques neurones en me frappant la tête contre les murs. Mon portable n'ayant plus de batterie, aucun réconfort de la part de Chéri ni de maman ni des copin(e)s ni du reste de la famille. Je me voyais déjà en train de serrer la main de l'IA lors d'une inspection "dernière chance", être licenciée pour faute grave, me retrouver à la rue, retarder le mariage, le bébé, l'achat de la maison, des années de cotisation en moins pour la retraite...bref, j'ai déconnecté mon cerveau assez rapidement.
On m'a conseillé de rentrer chez moi le midi...hors de question de me retrouver seule face à moi-même, j'ai commencé à bosser les prochaines séances de ce projet sur lesquelles je risque d'avoir ma contre-visite.
car, en effet, j'ai une contre-visite, avec ma tutrice ou bien un autre formateur IUFM (sauf le principal...trop occupé) avant la fin du mois de mars.
Je crois que le plus dur a été d'entendre dire que mon travail en IRD ne comptait pas! bah oui, on fait pas cours seule!!!

pour le moment, je suis à la recherche de conseils pour faire passer la sélection de l'information et la prise de note à des élèves de 6ème. je pense utiliser un article d'encyclopédie (Thésée) photocopié pour tous les élèves et montrer comment s'y prendre mais j'ai peur que les élèves prennent ça comme un modèle et non comme un exemple.

et, à l'instant, je viens de recevoir le sms de l'éducation nationale me confirmant ma venue en Pays de la Loire l'année prochaine...enfin, si je suis titularisée

*indice titre : E.T. téléphone maison

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai trouvé pour une fois : mon prof est un extraterrestre

Anonyme a dit…

D'accord avec Tibouline pour le titre.
Autrement, Mali, tu n'es pas évaluée seulement sur la visite... il y aussi les bilans intermédiaires, le bilan final, les rapports du conseiller péda. Le tout compte, et ce qui compte c'est surtout le bilan final qui dit ce que tu sais faire ou pas à la fin de l'année.
Pour moi, aujourd'hui, ça s'est bien passé, mais il y a eu des moments (très) difficiles au cours de l'année, et je ne sais pas non plus si je serais titularisée, et dans le cas d'une titularisation, je ne sais pas si je pourrais accepter mon poste (C'est notamment de ça que j'ai parlé avant les vacances avec Luc).
Maintenant, si es sure de ton choix professionnel... fonce... accroche-toi... jusqu'au mois de juin .... et bon retour en Pays de la Loire !

Anonyme a dit…

oh la la !! Allez, courage, ça va aller ! Et pour le titre, Tibouline a été plus rapide que moi ! Pour ta mutation, ça va bien se passer...

Anonyme a dit…

Je peux pas trop te conseiller pour ta séance car je ne bosse jms avec des 6è mais en tout cas je te souhaite bonne chance beaucoup de courage!!

Anonyme a dit…

Cool pour ton retour en pays de la Loire ;)
T'inquiètes pas tu vas être titularisée! Tu vas faire un super truc en contre-visite! (par contre fais attention avec les photocopies)
Allez courage