vendredi 2 avril 2010

allez, un petit message avant les vacances!

comment ça, vacances? eh oui, après le week-end de Pâques, je pars en expédition en Espagne avec 48 collégiens (bon, je ne suis pas la seule accompagnatrice!).
Bref, après avoir vécu mon premier arrêt maladie (en début de semaine), il me restait 3 jours (jeudi, vendredi -aujourd'hui- et mardi) pour tout boucler:
  • ma nouvelle banque de prêt arrive : je suis un peu moins enthousiaste après avoir vu le bon de commande : pas de rangements prévus et vu les prix de l'ugap, le patron ne prévoyait pas d'en acheter... heureusement, le catalogue de la camif m'a appelé (si, si, "mali, mali, va sur mon site, j'ai plein de choses pour toi...." d'une voix légèrement ectoplasmique). J'ai fait des propositions à l'intendance qui va prendre sa décision. Bref, je dois vider mon bureau : ce qu'il y a dans les tiroirs, les dossiers suspendus et les différentes piles entassées dessus!!! Je crois que c'est le plus difficile!
  • la commande de livres préparée par les élèves du FSE est enfin bouclée. La librairie angevine avec laquelle je travaille habituellement nous fait la remise de 9% (j'ai appelé quand même pour être sur!). Donc : 500€ de bouquins demandés (presque tous) par les élèves devraient m'attendre à la rentrée, fin avril. Je suis en train de réfléchir à la mise au travail des membres du comité d'achat : ils vont peut-être saisir, coter, équiper ou couvrir les livres. Parce que là, ça va faire du boulot. Le chef a légèrement marqué sa désapprobation concernant ce projet. Il serait apparemment injuste de réserver les livres achetés par le foyer aux élèves du foyer pendant les 2 premiers mois de leur mise en rayon! Je trouve, au contraire, cela très juste et en faveur de l'adhésion au FSE qui finance voyages, sorties et équipements des élèves!
  • la semaine de la presse étant finie : les élèves ont décidé de conserver au CDI ou de donner les différents exemplaires reçus (ils ont conservé la presse jeunesse et people !). J'ai réservé un casier dans le kiosque à périodique pour tous ces n° "promo + semaine de la presse". L'intervention du journaliste s'est très bien passée, les élèves avec qui j'avais préparé l'intervention avaient des questions à poser et le temps est passé très vite. On a eu droit à notre petit article avec photo dans le journal du samedi.
allez, dernière sauvegarde et repos, chichi et manèges : ici, le week-end de Pâques correspond à la venue de la fête foraine (inutile de préciser que les élèves sont intenables depuis ce matin!)

1 commentaire:

petite noisette a dit…

Bonnes vacances!!... bien que je ne sois pas sure qu'un voyage scolaire soit comme des vacances!!
Nous on a encore 2 semaines à faire... et ça va être long!