vendredi 23 mars 2012

"anecdote de doc" (y a un copyright?)

mon principal arrive tout sourire au CDI avec une liasse de feuille :

Lui : vous savez, madame mali, que nous allons faire partie de la 4ème vague d'équipement en vue de l'ENT?
Moi : oui
Lui : pourquoi souriez-vous?
Moi : pour rien...
Lui : dans le cadre de cet ENT nous nous sommes vu attribuer...
Moi : un chèque ressources numériques
Lui : oui, vous êtes au courant?
Moi : je préférerais qu'on en parle en conseil pédagogique, les prof doc sont un peu en colère sur ce sujet
Lui : ah bon
Moi : on nous a attribué le bébé d'office sans que l'on se sente légitime pour décider à quelle discipline donner la priorité
Lui : y a pas que vous de cité, c'est "en particulier les professeurs documentalistes" mais pas que...
Moi : aujourd'hui, c'est en particulier. Hier on recevait les info sur nos boîtes académiques "cdi" et professionnelles (ma.li@ac-nantes.fr)*
Lui : donc, vous voulez pas vous en occuper?
Moi : j'ai pas dit ça! Le sujet doit être débattu en conseil pédagogique. 1- les ressources vendues sont essentiellement disciplinaires (des manuels numériques), 2- Les ressources sont vendues en licence élève donc c'est 3€ sur le catalogue mais multiplié par le nombre d'élèves, on ne peut choisir que 2 ressources au final et c'est pas moi qui ferais ce choix, 3- la plupart des ressources vendues ont un équivalent gratuit en ligne
Lui : ok, je vais jeter un coup d’œil au catalogue, merci

l' argument que j'aurai dû donner en plus : le chèque est sûr pour cette année, peut-être pour l'année prochaine mais qu'en est-il de l'avenir? Nous habituons les professeurs à une ressource subventionnée et demain il faudra prendre sur les crédits disciplinaires pour la payer.

* évidemment, c'est pas mon mail pro, n'envoyez pas vos commentaires d'admiration devant mon courage, ma perspicacité et mon sens de la répartie à cette adresse!

Aucun commentaire: