mercredi 9 mai 2012

évaluation games : la révolte*

si vous ne le savez pas encore, le décret de mise en place de la nouvelle évaluation des enseignants par le chef d'établissement vient d'être publié au JO. Il a été signé lundi 07/05 par F. Fillon et L. Chatel (on est bien d'accord qu'on est allé voter dimanche et que le nouveau président élu va sans aucun doute changer de ministre de l'éducation [paraît que ce sera V. Peillon, on verra bien]) et publié hier au JO (bah oui, ça sert à ça les jours fériés : on fait ceux qui s'entendent bien sous l'arc de triomphe et on laisse un beau cadeau empoisonné en quittant le bureau). Il est censé entrer en vigueur à la rentrée 2012 malgré le refus de cette réforme par tous les syndicats et la plupart des enseignants. Le décret réforme par la même occasion les grilles d'avancement par échelon.

à lire:

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2012/05/090512-evaluation.aspx

http://www.educpros.fr/detail-article/h/dfbf22bfe9/a/reforme-de-levaluation-des-enseignants-regard-de-deux-experts.html

 *on se refait un jeu de titre d'article? Le titre du post est inspiré d'un livre de littérature jeunesse qui est un véritable carton au CDI malgré son poids et ses 400 pages

2 commentaires:

Laura a dit…

No panic, le changement, c'est dès maintenant!

Vu dans l'expresso d'aujourd'hui:
"Vincent Peillon, conseiller éducation de F. Hollande et probable prochain ministre de l'éducation nationale, nous annonce que le décret sur l'évaluation des enseignants sera abrogé."

Cap!ôCapesDoc a dit…

oui, normalement ça sera abrogé !

Hunger Games m'dame ! :D