jeudi 31 janvier 2008

humeur du soir

Après cette "journée fort instructive", comme dit Pascal, que dire...
cet après-midi, nous sommes allés visiter un CDI de collège. ce qu'elle nous a apporté : une réflexion sur le métier par quelqu'un en place, des actions à mettre en place avec les élèves (utile pour la troisième partie de STD), des petits gâteaux...
mais surtout une "relativité" par rapport au concours, qui n'est qu'un concours, par rapport à la profession, qui n'est pas qu'une profession! Le fait de ne pas pouvoir tout faire en une journée, ni même en une semaine... sur les rapports avec le enseignants et la reconnaissance du statut d'enseignant de l'enseignant documentaliste
bien sur, je sais que tout cela et contextuel, lié à cet établissement, à cette équipe éducative, à ce CDI, à cette enseignante documentaliste. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une aide compétente, des professeurs motivés,...
bref, ce fut une bouffée d'air frais, nécessaire, voir vital, à ce moment de la formation. Il faudra le faire plus souvent (pascal...pour l'année prochaine...).
À part ça, j'ai pris mon courage à deux mains (et dix doigts) pour rendre "public" le blog en postant un commentaire sur le blog de saamarande (je n’ai pas trouvé mieux côté référence).
Ça m'angoisse un peu : je sais que je suis contente d'avoir des visiteurs mais aussi à quel point ça m'angoisse de ne pas savoir qui me lit (cf. humeur du soir de je sais plus quand). On verra bien, advienne que pourra, qui vivra verra, alea jacta est,... (J’ai plus de phrases bidon à mettre!)
Allez, plus que 4 semaines avant ...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis en PLC1 Doc à Rouen, et je suis ton blog que je trouve fort interressant ! J'admire les personnes capables de suivre la formation, travailler (peut-être?) et alimenter un blog de façon régulière et pertinente. Bravo! et bon courage pour les écrits!